La saison 23/24 touche à sa fin mais les ambitions de nos Juniors sont déjà tournées vers la saison prochaine. Six de nos combattants se sont rendus en Vendée pour prendre part au tournoi national label Excellence de La Roche-sur-Yon.
Ce fut l’occasion pour certains d’ajuster les derniers réglages avant le championnat de France 2ème division séniors (8 juin prochain) mais également de marquer dès aujourd’hui de précieux points sur la ranking list nationale afin de démarrer la saison 24/25 dans les meilleures dispositions.
Chez les masculins, Ethan MONTY (-66kg) relance doucement la machine après avoir mis son projet sportif en suspens pour se consacrer à ses études de médecine. Il remporte son 1er combat avant de s’incliner par deux fois. En -73kg Amine SOUKNI poursuit son adaptation dans sa nouvelle catégorie de poids. Il remporte son 1er combat et s’incline ensuite sans être repêché.
Chez les féminines, Julie LABAT s’impose chez les -70kg et remporte son 1er Label Excellence ce qui lui permet d’empocher au passage 120points et se rapprocher du top 10 national !
Dans la même catégorie, Juliette HECK -70kg s’incline dès le 1er tour dans un combat qu’elle menait et fut toute proche de conclure, frustrant.
En -78kg Célya HARMANGE se hisse jusqu’en finale après 3 victoires. Elle s’incline en finale mais décroche une médaille d’argent encourageante pour la fin de saison.
Dans la même catégorie Lou MORILLON prend la 7ème place après une victoire et deux défaites.
Félicitations à tous !