Samedi 10 février s’est tenu à la maison des arts martiaux de Toulouse, le championnat d’Occitanie Juniors qualificatif pour le championnat de France.
Pour se qualifier et rejoindre l’élite nationale junior, nos combattants devaient au minimum se classer parmi les 3 premiers.
Les juniors ont tenu leur rang
Ce fut une journée quasi parfaite pour nos juniors avec les victoires chez les féminines de Faustine WALLON (-52kg), Julie LABAT (-70kg), Meryl-Andréa ANASSE (-78kg) ainsi que de Mathis MARCHESE (-73kg) chez les masculins.
En -63kg, Manon VILLA prend la deuxième place tout comme Juliette HECK (-70kg) et Célya HARMANGE en -78kg.
Amine SOUKNI (-66kg), Lou MORILLON (-78kg) se classent meilleurs troisièmes et décrochent également leurs tickets pour Paris.
Troisième place également pour Sasha COLLEWET en -100kg mais ce dernier s’inclinera dans le combat de barrage et laissera filer la qualification.
A noter également la participation en -73kg de Wahib BENLAKHAL qui remporte ses deux premiers combats avant de s’incliner en 8ème de finale.
Les cadets prennent de l’expérience
Trois de nos cadets ont également participé au championnat d’Occitanie Juniors afin d’y prendre de l’expérience mais pas seulement puisque chez les -57kg Anaïs TUSSEAU réalise une superbe journée et se classe meilleure troisième, se qualifiant ainsi pour son 1er championnat de France de Juniors.
En -55kg, sa nouvelle catégorie désormais, Ruben MONTY prend une encourageante 7ème place. Moins de réussite pour Bixente VIAU en -66kg qui malgré un beau combat, sera battu au 1er tour.
13 qualifiés pour le championnat de France Juniors, record pour le TBAM !
Suite au championnat d’Occitanie, ils sont 10 à obtenir leurs qualifications pour la grande étape nationale et rejoignent Sarah CABALLERO (-52kg) et Benoît HOAREAU (-90kg) déjà qualifiés grâce à leur classement sur la Ranking List nationale (les 10 meilleurs juniors de chaque catégorie de poids sont qualifiés directement).
Cette sélection est complétée par Shelssy ZITOUNI (-44kg), encore cadette, qui bénéficie d’une qualification exceptionnelle.
Ils seront donc 13 à défendre les couleurs du TBAM et tenter de conquérir le titre de champion de France Junior lors du week-end du 2 et 3 mars au Dojo de Paris.
Félicitations à tous les combattants et merci aux supporters du jour pour les encouragements, en route vers Paris désormais !
Les médaillés du jour :