Aujourd’hui (jeudi 30 novembre) , à la Maison des Arts-Martiaux de Toulouse, s’est tenu le championnat de conférence Sud-Ouest Universitaire (Nouvelle-Aquitaine/Occitanie).
Les Rouges et Noirs ont fait le job !
Ils étaient 12 combattants du club à se présenter aujourd’hui en quête d’une qualification directe au championnat de France 1ère division Universitaire, qui se tiendra à Bourges les 27 et 28 mars prochain.
Ce fut une après-midi « presque » parfaite puisque 9 d’entre eux se sont qualifiés directement pour la phase nationale 1ère division :
Féminines :
- – 57kg : Faustine WALLON (1ère) et Adèle DIEHL (3ème)
- – 70kg : Lara HIEU-FILET (1ère) et Julie LABAT (2ème)
- – 78kg : Méryl-Andréa ANASSE (1ère)
Masculins :
- -66kg : Mael AÏDA (HQ)
- -73kg : Mathis MARCHESE (1er)
- -90kg : Benoît HOAREAU (1er)
- -100kg : Kadidja GODARD (3ème)
Seconde chance à Toulouse le 1er février 2024.
Certains ne sont pas passés loin aujourd’hui et auront une seconde chance de rejoindre la 1ère division Universitaire s’ils montent sur le podium lors du prochain championnat de France 2ème division Universitaire à Toulouse, le 1er février :
Féminines :
- -63kg : Murielle JOUSSEAUME (5ème)
- -70kg : Juliette HECK (5ème)
Masculins :
- -66kg : Amine SOUKNI (NC/HQ)
Félicitations également à Zoé CHAUSSY (-63kg) et Wahib BENLAKHAL (-73kg) qui malgré un bel engagement ne parviennent pas à se qualifier.
L’importance du double projet.
Ce championnat est l’occasion de rappeler que de nombreux athlètes du club sont engagés dans la conduite d’un double projet sportif et scolaire et/ou professionnel.
Il n’est pas chose aisée de réussir à concilier l’exigence des études et/ou de la vie professionnelle avec les contraintes que représentent un entrainement quotidien et des déplacements fréquents en compétition ou en stage.
Pour cela l’ensemble du club et des entraîneurs tient à vous féliciter de l’investissement et l’énergie déployée au quotidien, vous êtes un bel exemple d’abnégation pour les jeunes Judokas du Toulouse-Balma Arts-Martiaux.
Stéphane
1 décembre 2023 at 6h17Bravo !