C’est en Auvergne, à l’Artenium de Ceyrat que 7 de nos combattants avaient rendez-vous pour prendre part au Championnat de France 2ème division cadets et cadettes.
Avec une formule en poule puis en tableau sans repêchage, ce championnat regroupait pas loin de 80 combattants dans chaque catégorie.
Chez les masculins, nous retrouvions Ruben MONTY (-55kg), Bixente VIAU (-66kg), Hugo MARCHESE (-66kg) et Liam LAJNEF (-73kg).
La journée avait bien débuté avec un 100% de victoires lors des phases de poules mais les choses se sont compliquées en tableau final.
Liam s’incline en 32ème de finale. Bixente remporte son 1er tour et s’incline à la décision lors du 16ème de finale ou il n’aura pas été inquiété mais n’a pas assez produit pour faire basculer la victoire de son coté. Hugo démarre parfaitement la phase de tableau avec deux victoires rapides mais il s’incline ensuite en 1/8ème de finale dans un combat ou il aura eu beaucoup d’opportunités.
Le meilleur parcours de la journée revient à Ruben qui décroche une belle 5ème place après s’être hissé jusqu’en 1/4 de finale. On notera sa combattivité sur l’ensemble de la journée et notamment lors du 1/8ème de finale ou étant mené jusqu’à 40 secondes de la fin du combat, il trouva les ressources pour égaliser et inverser la décision arbitrale. De bon augure pour la suite.
Chez les féminines, Léa TREUIL (-57kg) et Violette AZE (-63kg) participaient pour la première fois à un championnat national. Expérience difficile mais enrichissante pour nos deux combattantes qui malgré la défaite et leur manque d’expérience auront eu le mérite de s’engager dans le circuit officiel cette saison. Bravo les filles !