Les compétitions s’enchaînent et encore une fois nos judokas ont brillamment défendu les couleurs du TBAM. Voici les résultats d’un week-end où notre club était présent à tous les niveaux de compétition (amical, national et international).
Sarah Caballero récolte le bronze en Allemagne !
Sélectionnée par le Pôle France de Bordeaux, notre junior -52kg rapporte d’Allemagne une belle médaille de bronze lors de la Thuringia Cup de Bad-Blankenburg. Dans une compétition relevée où de nombreuses délégations étrangères étaient présentes, Sarah a montré qu’elle est désormais prête à rivaliser sur le plan international chez les Juniors.
Vainqueur en 16ème de finale de l’Allemande FISHER, elle chutera ensuite face à la Japonaise YOKOJI, future vainqueur du tournoi. Sarah a brillamment remonté l’ensemble du tableau de repêchage, s’offrant au passage le scalp de la championne d’Europe -23 ans des -48kg Vera WANDEL (Pays-Bas). Dans le combat pour le bronze, elle s’est imposée par ippon (Ippon Seio Nage) face à la Brésilienne RABELO.
13ème Masters des vignobles du Médoc
Nos valeureux vétérans s’étaient donné rendez-vous dans le Médoc pour le désormais traditionnel Masters des vignobles. Motivés à l’idée de repartir de Gironde avec le fameux magnum réservé aux vainqueurs, nos combattants ont prouvé qu’ils étaient encore compétitifs !
Dans une catégorie regroupant les -60kg M4/M5, Stéphane LEGRAND-BELLEROCHE termine 2ème après une journée conclue par un combat qui s’est terminé au mental lors d’un golden score de presque 4 minutes !
En -73kg M4, Cédric FAURE réalise un joli parcours (2 victoires / 2 défaites) et se classe 7ème.
Chez les M1, Julien REY s’impose dans la catégorie des -100kg après un parcours sans faute (3 victoires). En -81kg, Jérémie MANNS ne parvient pas à se classer (1 victoire et 2 défaites).
Rémi DOS-SANTOS vainqueur de la Copa de Govern d’Andorre
Exilé en terre Ibérique pour mener ses études en kinésithérapie, notre discret mais talentueux -60kg s’est imposé lors de la Copa de Govern de la principauté d’Andorre. La semaine dernière, Rémi a également obtenu sa qualification pour le championnat d’Espagne Universitaire qui aura lieu le samedi 11 mai à Jacca (Aragon).
Les Pitchouns du TBAM remportent le tournoi de Pechbonnieu !
Nos plus jeunes combattants (de Baby-Judo à Minimes) se sont rendus en nombre au tournoi amical de Pechbonnieu.
Les judokas ont pu hisser fièrement les couleurs de notre club lors de la cérémonie des drapeaux avant de prendre part aux combats.
Félicitations à tous les participants qui, par leur bel engagement, ont permis au Toulouse-Balma Arts Martiaux de terminer premier au classement général des clubs !
Stéphane
26 mars 2024 at 8h16Super ! Carton plein