6 avril 2025
  • 0

Le 9 mars dernier, s’est tenue une grande première dans l’histoire du judo régional : le championnat d’Occitanie par équipes seniors mixtes, réunissant pour la première fois des formations composées d’hommes et de femmes. Une journée inoubliable pour le Toulouse Balma Arts Martiaux, qui décroche un titre régional historique !

Notre équipe senior, soudée et déterminée, a su imposer son rythme tout au long de la journée, décrochant ainsi la qualification pour le championnat de France par équipes mixtes, prévu le 24 mai à Verquin. Le public était au rendez-vous et de nombreux licenciés du TBAM sont venu soutenir l’équipe !

Une équipe solidaire et engagée :

  • -57 kg : Faustine Wallon
  • -70 kg : Julie Labat
  • -78 kg : Margaux Bourguignon et Meryl Andréa Anasse
  • -73 kg : Maël Aida (capitaine) et Hugo Voiturier
  • -90 kg : Mathis Marchese et Ugo Brunello
  • +90 kg : Elijah Monder-Sfedj et Kadidja Godard

À noter : les combats en -90 kg ont été brillamment assurés par Mathis Marchese et Ugo Brunello, tous deux judokas habituellement engagés en -81 kg. Ils ont accepté de monter de catégorie pour compenser les forfaits de Benoît Hoareau (malade) et de Fetra Ratsimiziva, endeuillé par la perte de son frère la veille de la compétition. L’équipe se sera battue tout au long de la journée pour ses absents. Cette victoire est dédiée à Fetra.

Ce titre est une véritable récompense du collectif, de l’investissement de chacun et de l’esprit de solidarité qui règne au TBAM. Félicitations à toute l’équipe et au coach Benoît Collin pour cette belle performance. Prochaine étape : le championnat de France à Verquin !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *