Ce week-end notre club fut présent sur de nombreux tatamis de compétition, de Foix à Toulouse en passant par Dijon et Herstal (Belgique).
Voici les résultats des différentes échéances auxquelles les Judokas Rouges et Noirs ont pris part :
Samedi 27 Janvier
Zone-Ouest Minimes :
C’est à Foix que nos Minimes avaient rendez-vous afin d’aller chercher leur qualification pour la Coupe d’Occitanie.
En -52kg Camille PIERRE n’aura pas réussi à sortir des poules concédant deux défaites.
Plus de réussite pour nos deux représentants masculins. Aïssa prend la 3ème place chez les -34kg. En -50kg Yaël QUERTIER prend quant à lui la 7ème place. Ce résultat permet à nos deux masculins de se qualifier pour la Coupe d’Occitanie, dernière étape avant la Coupe de France.
Dimanche 28 janvier
Zone-Ouest Cadets :
Après les Minimes, c’était au tour des Cadets de batailler pour la qualification régionale.
La matinée fut idéale avec les victoires de Ruben MONTY en -50kg, Bixente VIAU en -66kg et Liam LAJNEF -73kg. En -66kg Hugo MARCHESE prendra l’argent lors d’une finale 100% TBAM face à Bixente VIAU.
Chez les féminines, Violette AZE termine 5ème laissant échapper le bronze au profit de Léa TREUIL lors du combat pour la troisième place en -52kg.
L’après-midi chez les Espoirs (cadets 1ère année), Adam GABA ne réussira pas à sortir de la phase de poule.
Rendez-vous le 9 mars à Mèze pour le championnat d’Occitanie.
Tournoi Super-Excellence Cadets de Dijon :
Shelssy ZITOUNI (-44kg) et Anaïs TUSSAU (-57kg) étaient sélectionnées par le Pôle Espoir Judo de Toulouse pour participer au Tournoi Super-Excellence de Dijon. Un tournoi aux allures de répétition du championnat de France 1ère division puisque les meilleurs combattants nationaux étaient présents ainsi que de nombreuses délégations étrangères.
Chez les -44kg, Shelssy reste au pied du podium, 5ème, malgré une belle compétition (3 victoires, 2 défaites). En -57kg Anaïs n’aura pas réussi à s’exprimer et subira une défaite au premier tour.
Félicitations les filles pour votre engagement, on retourne au travail pour préparer le championnat de France 1ère division !
Open International d’Herstal (Belgique) :
Enfin, deux de nos combattantes ont participé au très relevé Open International d’Herstal.
Chez les Juniors, Celya HARMANGE (-78kg) ne réussira pas à intégrer le tableau final, battue en poule par la combattante du Flam 91 Yvana KAMGA NGANGOUM et par la Néerlandaise Irène HESLING.
Pas de réussite non plus pour Margaux BOURGUIGNON (-78kg) qui connaîtra une défaite au 1er tour de tableau face à la représentante japonaise Mori KOHARU puis en repêchage face à l’anglaise Sophie CLARKE.
Malgré la défaite, nos combattantes ont pu accumuler un peu plus d’expérience à ce niveau, ce qui leur sera utile pour la suite de la saison.
Stephane
30 janvier 2024 at 7h16Bravo