Samedi 11 Novembre 2023 à la Maison des Arts Martiaux de Saint-Orens avait lieu la Coupe Départementale Kata et Combat pour les catégories Poussins, Pupilles et Benjamins.
Karaté Kata :
Leon, Djibril et Kadidja sont entrés en lice pour la première fois en compétition KATA. Ce fut une bonne première expérience pour ces 3 jeunes qui ont pu découvrir le monde de la compétition.
Pierre, malgré une bonne performance, tombe au premier tour contre celui qui finira premier. Repêché, il fera une bonne prestation pour la place de 3 mais perdra.
Baptiste surpassera sa catégorie en montrant de très beaux katas toniques, propres et puissants. Médaille d’or, vainqueur de la Coupe départementale.
Karaté Combat :
Pierre fait une solide 2e place, en benjamin -45kg après des combats bien gérés sur le plan tactique.
Léo, en benjamin -35kg sera contre des combattant plus expérimentés que lui. Il a cependant fait un gros travail et fait preuve d’une attitude irréprochable et combative.
Gjuvhan, combattant dans la même catégorie que Léo, perd son premier tour et sera repêché. Il arrivera tout de même à se hisser à la 3e place du podium.
Baptiste, qui a gagné sa compétition KATA le matin même, tombera au premier tour contre meilleur que lui en combat.
Dans la catégorie Poussine -30kg, Carla devient championne départementale.
Le dimanche 12 novembre 2023 c’était au tour des Minimes, Cadets, Juniors et Séniors de prendre part au championnat départemental :
Karaté Kata :
Sixtine et Chloé pour leur première année de MINIMES ont proposé de belles choses. Elles ont été également surclassées en CADETTES où elles ont pu montrer leur panache et beaucoup de motivation. Sixtine perdra aux portes de la finale contre sa rivale. Chloé malgré une belle prestation perd au 1er tour. Elle sera repêchée, gagne son 1er tour de repêchage et perd au 2e tour.
Vincent, première compétition en KATA en cadet était dans une poule avec du gros niveau. Il tombera au premier tour contre celui qui sera champion et s’inclinera en repêchage.
Karaté Combat :
En combat, nous avons présenté, en minimes, Maxime, qui, malgré de beaux progrès tactiques et techniques n’arrivera pas à s’imposer au 1er tour. Il sera repêché et tombera sur un os. Robin quant à lui perd au premier tour.
Jeanne n’arrivera pas à se libérer et à s’exprimer perd son premier tour. En repêchage, elle a eu du mal à repartir et perdra également.
En catégorie Cadet, étaient engagés 3 combattants : Shaynez, Hugo et Lisa. Shaynez perd son premier tour contre une jeune bien plus expérimentée qu’elle. Elle sera repêchée et retombera contre sa “rivale de Cahors”. Malgré sa soif de revanche et les progrès qu’elle a fait, elle perdra.
Hugo tombe dès le 1er tour contre le vainqueur de sa catégorie. Combat sans équivoque, il est repêché et montre de l’intelligence dans ses combats restants. Il se hisse à la 3e marche du podium.
Lisa finira championne départementale.
En catégorie Junior, Vincent qui avait fait la compétition kata le matin était en lice. Il perd au premier tour et ne sera pas repêché.
En Senior étaient engagés Gauthier en +84, Anaïs en -61, Audrey 68+, David et Quentin en -84.
Gauthier, Anaïs et Audrey finiront sur la deuxième marche du podium après des combats acharnés.
David perd au premier tour et ne sera pas repêché. Quentin finit champion départemental.
Alyssa
4 février 2024 at 1h49Enfin un article sur le karaté. Merci aux rédacteur de celui-ci.
Fred
4 février 2024 at 1h47Bravo à tous pour votre première participation.
Belle performance des jeunes et surtout de seinsei Quentin.
Vivement la prochaine départementale pour voir l’évolution de tout le monde.