« Jita Kyoei », en français « entraide et prospérité mutuelle » est l’un des principes fondamentaux du Judo et ce Samedi 2 décembre au Dojo des arènes de Balma, cette devise à une nouvelle fois pris tout son sens.
En effet le Toulouse-Balma Arts Martiaux en relation avec l’association Enfants Extra ordinaires est fier d’annoncer la mise en place d’ateliers « Judo adapté » à destination des enfants atteints d’autisme.
Un premier atelier réussi !
Réunissant 10 enfants et leurs parents, ce premier atelier a été un grande réussite.
Animé par Elisabeth Pereira, enseignante diplômée, cet entraînement « Judo adapté » a permis aux enfants de bénéficier des bienfaits émotionnels et de sociabilisation liés à la pratique d’une activité physique de contact ludique qu’est le Judo.
L’ensemble du club félicite une nouvelle fois les enfants et les parents de l’association Enfants Extraordinaires pour cet après midi riche en émotions et vous donne rendez vous pour de prochains ateliers Judo au cours de la saison.
L’association Enfants Extra Ordinaires
« Enfants Extra Ordinaires » est une association Balmanaise qui apporte son soutien aux enfants atteints d’autisme. L’association organise régulièrement des ateliers à destination des parents mais également des sorties culturelles, de loisirs et propose tous les mois des séances d’activités sportives adaptées.
Pour en savoir plus sur l’association rendez vous sur le site : https://enfantsextraordina.wixsite.com/asso